lundi 27 juillet 2009

Le Grand et le Petit Albert

La terreur de mes aïeuls

Comme vous le savez si vous avez jeté un œil à mon profil, je suis réunionnais et dans mon île les gens sont très croyant et pour beaucoup superstitieux.
Et comme souvent dans ces cas là j'ai grandi avec beaucoup d'histoire "au coin du feu", et notamment des histoires de magie, de sorcellerie...
Et s'il y à bien un livre qui suscite la terreur chez les mien c'est bien "Le Petit Albert" qu'il considèrent comme un livre de magie noire très puissant.
Pourtant ce qu'il ignorent bien souvent c'est que l'auteur de ce livre n'était en rien "un sorcier" mais un "homme de science" ami et maître de Saint Thomas d'Aquin, qu'il fût déclaré "bienheureux" en 1637, canonisé par Pie XI en 1931 et institué "Patron des sciences et des scientifiques chrétiens" en 1941 par Pie XII.

Et je rajouterais que ce livre qui fais partie de ma bibliothèque personnelle n'a rien de méchant du tout.

Aucun commentaire:

De tout temps l'Homme a été en contact avec des phénomènes paranormaux et n' y a jamais été indifférents qu'ils soient passionnés, intrigués, effrayés ou même totalement "imperméable" a ces "choses surnaturelles", tous on essayés à leur façon de donner une explication à ces phénomènes.
Bien que je ne sois pas un expert en la matière et que je n'est nullement la prétention d'apporter une quelconque réponse à ce genre de mystère, je me suis permis de créer ce petit blog qui se veut juste êtres un lieu ou je peux vous faire part de mes idées.